Université Paul Valéry, vers l’alternance et au-delà !

2020

L’heureux client

Les expertises Wig en jeu

  • Storytelling
  • Création graphique

Les livrables

  • Un concept narratif

  • Un univers graphique

  • Deux livrets (chacun en print et web)

  • Un feuillet témoignages

Expérience : exigée.

Pour répondre aux impératifs du marché de l’emploi, le master Information-Communication de l’ITIC (Institut des Techno-Sciences de l’Information et de la Communication) cherche à développer la professionnalisation du parcours de ses étudiants.

Le programme universitaire est adapté à un rythme en alternance : reste à convaincre les publics concernés. La documentation existante est abondante et détaillée, le master a besoin d’un support de communication qui permette avant tout de capter l’attention, de faire passer l’idée auprès de potentiels recruteurs et de ses étudiants.

La Wig imagine un concept tout droit sorti de l’espace.

Entre science et science-fiction, c’est l’espace qui nous inspire et nous permet de tisser un fil d’Ariane entre un flyer adressé aux étudiants et un autre à l’attention des organisations.

L’alternance ouvre le champ des possibles au premier qui part à la conquête de son avenir, quand le second s’offre les compétences tentaculaires d’une créature aux idées nouvelles. Le factuel et le concret restent de mise pour donner du poids à l’argument : nous choisissons de compléter le tableau par un feuillet, mini-recueil de témoignages, à glisser à l’intérieur des flyers.

Défi accompli.

La composition est ludique, décalée mais ne manque pas d’en venir à l’essentiel. L’univers graphique foisonne d’illustrations énergiques, accompagnant les éléments textuels qui gravitent sous la forme de jeux de mots.

Encore plus de défis

La Wig
votre vrai visage

Dites-nous tout :

  • 11b av. Colombier Bernard
    92250 La Garenne-Colombes,
    France